AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Méritocratie et membres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valyara
Maîtresse Nocere
avatar

Nombre de messages : 339
Localisation : Derrière le miroir
Elément : Tsunami Incandescent
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Méritocratie et membres.   Dim 9 Mar 2008 - 13:11

La Nocere possède une hiérarchie spécifique et fixe où les plus méritants sont récompensés par droits et obligations, ainsi que par des avantages concrets dont les détails ne peuvent être dévoilés ici. Les pleins pouvoirs sont détenus par les trois fondateurs de la caste connus sous le statut de « Primigenes ». Viennent ensuite les « Passeurs » qui constituent l’élite de la guilde, guerriers aguerris, stratèges remarquables, prophète de renom ou encore puit de connaissances, chacun d’eux possède une capacité qui lui est propre mais surtout, ils sont totalement et irrémédiablement dévoués à La Cause, passant la pérennité de la Nocere avant leurs propres intérêts. Ce sont les seuls membres qui ont la possibilité de choisir le rang qui leur convient, sous réserve d’acceptation des Primigenes.

Sous eux se trouvent les « Protecteurs », disciples ayant faits leurs preuves et considérés comme membres à part entière, divers droits leur sont accordés et leur place au sein de la communauté des ailes de cuir n’est plus à remettre en question. Ils constituent les troupes principales de la Nocere. Ils sont suivit de la caste la plus basse, celle des « Apprentis », regroupant les nouveaux membres n’ayant pas encore prouvés leur valeur et leur dévouement. Ils n’ont que peu de droit et se doivent de démontrer leur allégeance s’ils veulent améliorer leur statut.

Cette hiérarchie comprend aussi divers grades spécialisés :
- Les « Artisans » sont des membres travailleurs qui ne sont autorisés qu’à exercer leur métier, il leur est interdit d’augmenter leur puissance au combat, n’étant pas là l’attribut d’un artisan.
- Les « A l’essai » sont des héros qui viennent d’être intégrés à la Nocere sans pour autant être considérés comme membres, ils n’ont aucuns droits et une xp minimum plus haute que les membres établis. Ils ne conservent en général ce titre que durant une courte période suivant leur arrivée.

_________________
-- Dulce et decorum est pro Nocere mori. --
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valyara
Maîtresse Nocere
avatar

Nombre de messages : 339
Localisation : Derrière le miroir
Elément : Tsunami Incandescent
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Méritocratie et membres.   Dim 9 Mar 2008 - 13:32

Les Primigenes.



Valyara – Grade Mentor


Suite à plusieurs rencontres avec un envoyé de Djaul, elle décida de créer la Primum Nocere, il y a de cela de très nombreuses lunes. Vivant par et pour le mal, son cœur et son âme ne sont dédiés qu’au Dieu Malveillant et toute son existence n’a pour but que de satisfaire ses désirs. Elle impose rigueur et discipline au sein de la guilde et prend la plupart des décisions qui ont un impact sur celle-ci.

Citations : « La fin justifie les moyens »
« Hey, je rappelle que c’est pas une démocratie ici. »


Ikkynox – Grade Bras Droit


Combinant la psychologie du fou du roi à celle d’un psychotique schizophrène, cet éni aux doubles paires d’ailes rouges fit partie des créateurs de la Nocere. Toujours à l’affût d’un mauvais mot d’esprit, nul n’a à ce jour réussit à lui rabattre le caquet, au grand dam des anges qui croisent sa route. Initiateur de la question subsidiaire lors des tests de recrutement, il permit de ce fait à Couno, notre percepteur indépendant de se repaître de nombres de cawottes.

Citations : « Périclitage ou Oberseicht ? »
« Suffit de rire ou je convulse. »


Saalambo – Grade Meneuse


Sadidette de nature calme et introvertie, elle fit partie du trio infernal qui prit les rênes de la Nocere. Elle succéda à Valyara en tant que meneuse lorsque cette dernière abdiqua pour se consacrer pleinement aux desseins de Djaul. Moins autoritaire et inflexible que son prédécesseur, elle sait que celle-ci veille dans l’ombre à la bonne vie de la guilde. De mémoire de Ménaltien, peu sont ceux qui ignorent à un tel point le concept de monotonie, elle peut passer des jours et des jours à s’entraîner sur les mêmes créatures sans s’en lasser.

Citations : « - Saal tu fais quoi ?
- Des drags.
- Encore ? O_O
- Stoi encore. »

_________________
-- Dulce et decorum est pro Nocere mori. --
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Méritocratie et membres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] 1000 membres : un cadeau pour l'heureux inscrit !
» Google Maps - Les membres de la communauté
» Les rangs des membres
» Plus de 400 membres !
» ? 3000 MEMBRES!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primum Nocere, Antre de Brakmar, Menalt, Dofus. :: La Bibliothèque :: Lois de la Nocere. *-
Sauter vers: