AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Enigma [recruté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lethal_Le_Rose
Invité



MessageSujet: Enigma [recruté]   Sam 23 Aoû 2014 - 14:33

Lorsque j’étais encore jeune et innocente, j’adorais l’histoire que me racontais mon père en  rentrant de la taverne pour m’endormir, l’histoire du parchemin maléfique.

Laissez-moi vous la conter.



Il y a de cela bien longtemps, les 12 dieux vivaient en paix avec les petites gens peuplant le monde des 12.
Cependant, certains convoitaient secrètement le pouvoir des dieux, et la quête des dofus qui attire tous les badauds ne les intéressait guère.
Un petit groupe de dissidents s’est donc formé et ont ensemble décidé de mettre au point un sortilège pour pouvoir rivaliser avec les dieux.
D’après la légende, ils y seraient parvenus, mais l’un d’entre eux, un pandawa, un très ancien parent de Lethal je soupçonne mon père d’avoir rajouté cette anecdote pour m’en mettre plein la vue après s’être enfilé son 50ème tonneau de bière lors du concours annuel du plus gros buveur aurait eu une révélation du dieu pandawa en personne.
Il lui aurait ouvert les yeux sur le caractère hérétique de leur recherche du pouvoir ultime et ce lointain parent aurait donc pris la décision de détruire les recherches afin de préserver le monde des 12 et de laisser aux dieux le contrôle du krosmoz.
Lorsque les amis de notre cher buveur de bière apprirent ce qu’il avait commis, ils le torturèrent sans relâche afin qu’il leur divulgue ce qu’il avait fait de ses recherches, mais il était d’ores et déjà trop tard.
Le 50ème tonneau de bière était le tonneau de trop, et la vision du dieu pandawa était sans doute une hallucination. Tout l’alcool ingurgité avait fini par détruire la zone mémoire du cerveau de notre ami et le groupe d’hérétiques ne put jamais reproduire ce sortilège maléfique.



Pourquoi est-ce que je vous raconte cette histoire ? Me direz-vous.

Et bien figurez-vous que dans ma cave, entre les tonneaux d’alcool se trouve une caisse contenant les reliques de ma famille.
Et un jour, en descendant à la cave pour me mettre une rince, je me suis biné la tête en avant droit sur la caisse...
En rangeant les reliques que j’avais fait tomber, je suis tombé sur un papier où était écrit :
« Félicitations pour votre victoire au concours du plus gros buveur, vous avez battu le précédent record en ingurgitant pas moins de 50 tonneaux de bière ».
Ni une ni deux, j’ai tout de suite pensé à l’histoire de mon ancêtre présumé et au parchemin maléfique.
Au dos de ce certificat, se trouvait un drôle de dessin, écrit avec ce qui semble être de la bière et de la bile de pandawa. Une sorte de vomi de bière en somme.
Malgré cet aspect peu ragoutant, j’ai quand même retranscrit ce message, et voici ce qu’il dit.



Bien entendu, aucun moyen de comprendre de quoi il est question, mais plutôt que de prendre ma cuite habituelle, je décidai de partir à l’aventure afin de découvrir ce que ce message pouvait bien vouloir dire...

Première étape : déchiffrer cet alphabet étrange qui semble très ancien. Je suis donc allé voir le bibliothécaire d’amakna avec mon message.

Lethal : « Bonjour cher ami, j’ai trouvé ce message sur une vieille relique familiale dans ma cave et je me demandais si vous pourriez me le traduire »

Bibliothécaire : « QUOI ?? QU’EST-CE QUE VOUS DITES ?? JE NE VOUS ENTENDS PAS »

Lethal en haussant le ton : « VOUS POUVEZ ME TRADUIRE CE MESSAGE ? »

Bibliothécaire : « NE VOUS ENERVEZ PAS C’EST PAS LA PEINE DE CRIER, DITES MOI JUSTE CE QUE VOUS VOULEZ »

Lethal peu patient monta alors sur le comptoir, attrapa la chouette par les plumes de son cou et la secoua comme un prunier : « TRADUIT MOI CA OU JE T’ETRIPE AINSI QUE TOUTE TA FAMILLE !!»

Le bibliothécaire, assez âgé tomba alors dans les pommes sans rien dire...
C’est alors qu’un énutrof, lui non plus, plus trop dans la force de l’âge s’approcha de Lethal et lui dit :

« C’est l’alphabet draconique ça pardi, seul un dragon pourra vous traduire ça ma petite. »

Le vieil énutrof souleva ensuite sa tunique et … Vous n’avez pas envie d’entendre la suite elle est trop cruelle, mais pour faire court la tête de l’énutrof finit dans un coin de la pièce, son buste dans un autre et ses membres étaient disséminés un peu partout.


Un dragon hein… deux options s’offraient à moi le crocabulia et le dragon cochon.
N’étant pas spécialement fan des labyrinthes, je décidai d’aller faire un petit coucou au crocabulia.
Après avoir rasé le donjon sur toute sa surface, plus une seule forme de vie à l’horizon hormis le crocabulia, je m’approchai de lui avec ma masse ossiale sur l’épaule près à lui mettre un gros coup sur le nez.
Pris de panique à mon arrivée après que l’histoire de l’énutrof en tunique ai fait le tour du monde des 12 le crocabulia se montra très coopératif. Il me traduisit mon bout de parchemin mais le texte traduit n’avait aucun sens, les lettres ne formaient même pas de mots.


Lethal : « Tu te fou de moi ? Il veut rien dire ce charabia, t’es sûr que tu m’as bien traduit tout ça ? »

Crocabulia : « Mais oui, je suis sûr, désolé mais le texte doit être crypté, je ne vois que ça. »

Lethal : « Crypté ? Et ben décrypte le, je n’ai pas que ça à faire »

Crocabulia : « Je ne suis pas cryptographe, désolé, mais je connais quelqu’un qui pourrait peut-être t’aider »

Lethal : « Et ben, parle, je n’ai pas toute la journée »

Crocabulia : « Terré dans son labyrinthe, le maître corbac dispose d’une immense bibliothèque, il pourra sûrement t’aider, mais je ne pense pas qu’il accepte ta demande comme ça, il aime beaucoup les cadeaux, peut-être que tu pourrais lui offrir un présent pour qu’il accepte de t’épauler dans ta quête »

Lethal : « Un cadeau ? Un coup de pied dans ses plumes génitales ça ira comme cadeau ? Je suis un disciple du grand Djaul, pas un bon à rien. »


Forcé de parcourir un labyrinthe... rien ne pourrait plus m’énerver. Enfin c’est pour une bonne cause.
Direction le zaap des plaines rocheuses puis à dos de dragodinde jusqu’à l’entrée de la bibliothèque.
S’en suivit une recherche trèèès longue et trèèès éprouvante du fameux maître corbac. En effet beaucoup d’aventuriers en quête du malheureux petit dofus pourpre arpentaient également la bibliothèque. Le maudit maître corbac ne faisait donc que de changer de pièce et cet empaffé de Virgile n’était capable de me donner la position du maître que dans un périmètre de 4 salles…
Quand je fini par lui mettre la main dessus, je lui expliquai mon problème *tout en le menaçant d’un coup de bottine bien placé* il accepta donc de m’aider.

Maître corbac : « La plupart des messages cryptés le sont en décalant les lettres d’un certain nombre de places dans l’alphabet, mais avec votre texte, rien ne correspond, je ne comprends pas, peut être que l’alphabet utilisé est différent de l’alphabet habituel, je ne vois que ça. »

Lethal : « C’est ça un spécialiste du décryptage ? Pas foutu de me déchiffrer un texte de 5 mots ? »

Maître corbac : « Je comprends que vous soyez désappointé mais ce message est rondement bien ficelé, je n’en avais jamais vu de tel. »

Lethal : « Escroc ! Vous êtes un zéro en fait ! » Zbam ! Coup de pied dans les valseuses !


Désespéré après cet échec, je me rendis à la taverne Atolmond, lieu de passage des aventuriers allant étriper le rat noir.
Noyant mes soucis dans l’alcool comme d’habitude, je me suis mis en tête de battre le record de mon prédécesseur et de boire 51 tonneaux de bière.

Premier tonneau, facile ;
Deuxième, facile ;
.
.
.
Dixième, pause pipi ;
.
.
.
Vingtième, bientôt la moitié ;
.
.
.
Trentième, l’alcool commence à monter, deuxième pause pipi ;
.
.
.
Quarantième, on touche au but ;
.
.
.
Cinquantième, dans la douleur, pause pipi numéro 3 ;
.
.
.
Cinquante et unième, les yeux qui picotent, des lettres semblent se dessiner devant mes yeux, le T viens après le R et le J après le H, qu’est-ce-donc que cela ??!!??
Après mûre réflexion, je compris que c’était là l’alphabet qu’avais vu mon ancêtre lors de son précédent record. Je n’avais alors plus qu’à décaler les lettres et le message apparaitrait à mes yeux !
Mais avant : une bonne sieste. Il faut du temps au corps pour se remettre d’un record.

Après 5 jours de sommeil non-stop, je me réveillai, la bouche sèche, rien de tel qu’un tonneau de bière pour contrer cet effet indésirable de la gueule de bois. Ensuite, retour au travail, je devais découvrir de combien de places je devais décaler mon message.
Retour donc à la case départ, la bibliothèque. Le cadavre du vieil énutrof à la tunique était exposé en devanture à côté était écrit :

« Avis à ceux qui empruntent des livres et qui ne les rendent pas, voici ce qui vous attends. »

En me voyant arriver le bibliothécaire tenta de s’enfuir mais ce vieux bougre avait sans doute oublié son âge avancé et se trainait tel un kaskargo.
Je n’eus aucun mal à le rattraper. Je l’attrapai alors par les plumes de la tête, lui décrocha ses pattes du sol en le soulevant puis lui demanda :

Lethal : «  Bon j’ai presque terminé de déchiffrer ce parchemin, tu vas bien m’aider à terminer ça l’ami »

Bibliothécaire : « Oui, oui, mais s’il vous plait, reposez moi »

Lethal : « Ok l’ancien mais pas de coup fourré, sinon …! »

Bibliothécaire : « Non, non ne vous inquiétez pas je suis pacifiste. »

Lethal : « Bon alors j’ai le message codé en draconique, je l’ai déchiffré, ensuite j’ai vu le maître corbac qui m’a dit de décaler les lettres, j’ai compris quel alphabet je devais utiliser, et maintenant je cherche de combien de lettres je dois décaler mon message. »

Bibliothécaire : « Il y a 50 possibilités : 25 dans un sens et 25 dans l’autre. »

Lethal : « Et bien qu’est-ce que t’attends alors ? Au boulot ! »

Bibliothécaire : « D’accord je vais me mettre au travail, repassez demain matin, je devrais avoir fini. »

Lethal : « Ok l’emplumé, on se voit demain. »


Pour passer le temps, je décidai d’aller me détendre un peu à brâkmar. Torturer quelques bontariens pour ne pas perdre la main.
Le lendemain dès l’aube, je me rendis à la bibliothèque plein d’espoir de découvrir enfin le message laissé par mon ancêtre.

Le bibliothécaire m’interpella :

« C’est bon jeune pandalette, j’ai enfin trouvé votre message, le voici, j’ai dû décaler les lettres du nombre de vrai dofus déjà trouvé par des aventuriers vers la droite, ou peut-être la gauche, je ne sais plus.  »


Spoiler:
 
Tout en écrivant cette lettre, Lethal a malencontreusement fait gicler un peu de sang de bontarien sur la page et le message se trouve en dessous. Vous allez devoir le déchiffrer vous-même.

Mon périple enfin terminé, j’ai enfin découvert la source du pouvoir ultime que les anciens hérétiques avaient trouvé.
Il sonne un peu comme un avertissement et reste assez énigmatique.
Me souvenant de maintes aventures que j’ai menées avec certains disciples de votre guilde, je décide de partager ce fabuleux pouvoir avec vous.

Puissiez-vous m’aider à en faire mauvais usage.
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom
[Passeuse] TinkyWhisky
avatar

Nombre de messages : 1714
Age : 26
Elément : Terre, mon cher Watson.
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Enigma [recruté]   Dim 24 Aoû 2014 - 20:34

Ce mois de Fraouctor avait été relativement paisible dans la cité de Brâkmar.
Le nombre de meurtres, vols et autres chevauchées en état d'ébriété n'avait pas atteint le seuil fixé par les instances politiques. Bref, c'était la crise.
Une crise dont les effets se faisaient sentir jusqu'au plus profond recoin du solide bâtiment de la Milice.

Quoique... Pas tout à fait.

Perdu entre deux cachots, le réduit crasseux pompeusement baptisé "Département de Cryptographie" bruissait d'une activité inhabituelle pour la saison. Et pour cause !
Les deux obscurs occupants des lieux travaillaient d'arrache-pied sur une tâche qui leur avait été confiée quelques heures auparavant par l'une de leurs supérieurs.
C'est ainsi qu'Am Gine, un Kanigrou aussi pelé qu'édenté, couvrait un tableau noir de formules cabalistiques tandis que son comparse, un Rat Bougri équeuté, émergeait, de temps à autres, d'un tas de feuillets noircis au fusain.

Am plissait ses vieux yeux, se lamentant :


« Où est passé le p'tit ? On n'y voit rien, ici ! »

Sans s'arrêter d'écrire, son compère lui répondait :

« Parti. En mission, soi-disant. Y a bien deux mois. Parti. Parti...
- C'est dommage, il aurait pu nous être utile. Il fait vraiment trop sombre pour moi. Il ne reste presque plus de bougies...
- Parle moins, décrypte. »

Décrypter ?
Ils y avaient passé la nuit, poussant leurs vieilles carcasses jusque dans leurs retranchements !
Le jeu en valait cependant la chandelle : cela faisait des mois qu'on ne leur avait pas assigné une mission qu'ils jugeaient digne d'eux.
Et, hier soir, la vieille Goutte d'Encre Sympathique avait débarqué. Avec des consignes. Avec cinq mots.


CU IDHU UHO UR VTIAMU.

Puis un ordre, devant leur air perplexe.


« Au travail. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-rubis-

avatar

Nombre de messages : 108
Localisation : zaap d'astrub
Elément : pas grand chose
Date d'inscription : 11/05/2014

MessageSujet: Re: Enigma [recruté]   Dim 24 Aoû 2014 - 20:59

Lynaelle s’apprêtait à aller aider Necrophobia à tuer quelques créatures qui lui donnaient du fil à retordre quand elle aperçu, glissé sous la porte, une lettre très étrange.... La jeune éniripsa essaya d'en comprendre le contenu mais n'ayant jamais été très futée elle décida de demander l'aide de Sharshano, le disciple de Flamme de l'enfer dont l'intelligence sans pareil avait fait sa réputation....

Sharshano, bien que saluant la complexité de l'énigme nu aucun mal à décrypter le message.

Bien que comprenant chaque mots, Lynaelle était cependant perplexe quand à la motivation d'un tel message....

*Pourquoi ne pas être venu en personne nous conter son histoire ? s'agissait-il d'une menace ? une demande d'alliance ? une envie de rejoindre nos rangs ?*

Elle décida de garder, pour l'instant, sa découverte pour elle-même..... Mais laissa tout de même la lettre bien en vue en y écrivant à la plume trempée dans de l'encre rose : "moi, je sais". Avec un petit ricanement, elle s'éloigna de la table......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wang
[Artisan] hein hein
avatar

Nombre de messages : 3742
Localisation : dans sa tête
Elément : opti
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: Re: Enigma [recruté]   Ven 29 Aoû 2014 - 10:28

Un parchemin tomba au sol. Une goutte de rouge sang l'accompagna, suivi d'une seconde.

A trop trotter, il va falloir apprendre à nager. Les temps sont durs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.networkanime.com/index-cat-kaos.html
Lethal_Le_Rose
Invité



MessageSujet: Re: Enigma [recruté]   Ven 29 Aoû 2014 - 11:59

Après quelques jours de repos bien mérité après cette longue quête, Lethal se rendit de nouveau à brâkmar afin de consulter son compte en banque auquel il tient plus que tout. Arrivé à la banque, Lethal s’adressa au guichetier :


« Bonjour, j’aimerais consulter mon compte, je suis Lethal.»

« Bonjour, je suis désolé mais nous avons étés victime d’un cambriolage cette nuit. Il ne reste plus rien dans les coffres. »

« COMMENT ??? Toutes mes économies se sont faites dérobées cette nuit ? Vous n’avez plus rien ? »

« En effet, mais je vous rassure, la milice de brâkmar est déjà sur le coup. Un témoin a pu apercevoir le malfaiteur. Ils sont en train de placarder des portraits-robots partout. »

Sur le portrait-robot on pouvait voir une tête extrêmement laide et très mal dessinée.
Lethal s’empressa d’aller à la milice pour peut-être aider les forces du désordre à retrouver ses économies. Il y rencontra alors Oto Mustam qui dirigeait les opérations.


« Bonjour, ma banque s’est faite cambrioler, vous comptez attraper qui avec cet avis de recherche sans déconner ? »

Lethal brandit alors un portrait-robot qu’il avait récupéré sur la porte de sa maison.

Spoiler:
 

« Haha, désolé c’est le petit stagiaire qui a fait l’interrogatoire du suspect et le portrait. C’est un disciple iop, c’est malheureusement génétique on ne peut pas tirer beaucoup plus de lui. »

« En voyant la tête de Lethal à côté du portrait-robot, Oto Mustam eu un déclic »

« … Tiens j’ai faim, je vais demander aux prisonniers d’aller éplucher des patates. »

Cependant Lethal avait vu dans le reflet de la pupille lubrique d’Oto Mustam la triste vérité.
La ressemblance entre le dessin du iop stagiaire et son propre visage était accablante.
Mais la nuit du larcin, Lethal était confortablement installée dans son lit. A côté duquel était posé sur sa table de nuit… le parchemin de son ancêtre…
Y avait-il un rapport ? Ou était-il simplement somnambule et avare ? Les deux sont tout à fait possible…

Le panda rose se devait de mener une enquête de son côté avant que la milice ne découvre qu’il était le voleur de la banque.
Tout motivé, Lethal s’empressa de quitter la milice pour rentrer chez lui afin de commencer ses recherches.
Sur le chemin de sa maison, il glissa sur une flaque de sang et se retrouva la tête dans les pavés. C’est alors qu’il vit un bout de parchemin tout tâché de sang sur lequel était écrit les mots suivants :

« A trop trotter, il va falloir apprendre à nager. Les temps sont durs. »
Qu’étais ce donc que ce message ?
Un avertissement ?
Un message trouvé dans un de ces petits gâteaux que l’on sert dans les restaurants où tout le monde porte un solomonk ?

Dans le doute Lethal pris ce bout de parchemin et l’emmena avec lui et parti commencer ses recherches sur le larcin qu’il venait de commettre contre sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Wang
[Artisan] hein hein
avatar

Nombre de messages : 3742
Localisation : dans sa tête
Elément : opti
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: Re: Enigma [recruté]   Ven 29 Aoû 2014 - 12:35

Dans le tout Brâkmar, un Nomoon sous hypnose se déplaçait tel un Kanimate.
D'un crochet, il éventra la porte dudit Rose.
Du sang d'un damné blanc, il se contenta de noyer les murs d'inscriptions rouges.


L'avertissement d'une longue nuit.12.12.23.
Les dagues sont défouraillées pour un moment.
Si vous voulez qu'un jour le rose puisse succéder au rouge, cessez de clampiner, la nuit est nôtre. Elle peut encore être vôtre.


Le Nomoon s'en alla, laissant une affichette tomber de son sac à méfaits.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.networkanime.com/index-cat-kaos.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enigma [recruté]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigma [recruté]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enigma [recruté]
» [Enigma]
» Enigma Miniatures
» Jeu Mega Drive avec musique de style Enigma
» Recrutement Greeny [Accepté]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Primum Nocere, Antre de Brakmar, Menalt, Dofus. :: Anti-chambre * :: Orbus Extranius-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: