AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vers davantage de RP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rewans

Elément : Exploratio & Furtum

MessageSujet: Vers davantage de RP ?   Ven 20 Jan 2012 - 20:44

Bonsoir à tous (bonsoir parce que c'est mal de dire bon, plutôt que mal, donc c'est bien, enfin c'est mal, donc c'est bien) !

Hier soir, diaboliquement saisi d'une euphorique folie, discutant avec Zeke de tout (il s'en foutait partout) et de rien (à propos des bontariens), après avoir noirci des lignes et des lignes de parchemins, vint à mon esprit une idée, riche puisse-t-elle être, la voici :

Outre la réputation que nous avons à jouer notre propre rôle (role play, right !), je trouve que nous n'en faisons pas assez. Loin d'être un reproche et comprenant bien pourquoi, je vais maintenant essayer de proposer quelques idées.

- Il serait envisageable d'organiser des évènements uniquement en RP, comme des donjons, des chasses au trésor...
- On pourrait davantage, en canal guilde, jouer notre propre rôle en s'immergeant dans notre personnage, en prenant du recul sur sa condition, en le caricaturant, bref, en jouant avec son identité, son caractère, ses défauts...
- On pourrait dire : le mardi c'est que RP sur Canal-Primum, par exemple !

Ce ne sont que des esquisses d'idées, tout autre balbutiement est bon à prendre.
En fait, il me plairait de me détacher des idées suivantes :
Etre fort, être optimisé, battre les autres, avoir des stuffs busey, avoir de l'argent...
Tout cela ne m'intéresse pas et je trouve, ça n'engage que moi, que l'intérêt du jeu (dofus, mais en général les RPG), réside essentiellement dans l'univers qu'il offre et l'histoire que l'on crée avec son personnage en le faisant évoluer (en niveau, en puissance, mais aussi psychologiquement) à travers le monde.

C'est pour ces raisons que je propose, et vous invite à proposer des idées autour du RP !

Bien à vous (encore un connotation négative, notez mon acharnement),
Rewans
Revenir en haut Aller en bas
Dropit
[Passeur] Rhumaddict

Elément : Flow

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Ven 20 Jan 2012 - 22:10

C'est une idée charmante je penses mais qui n'a pas lieu d'être à Primum. On est une guilde RP seulement sur Forum & en recrutement car cela montre la motivation d'un joueur à nous rejoindre. (C'est ça qui fait notre pérénnité : "CTA ; RIP") Après on empêche personne de se faire une session RP :o

TeamForrainFeujBGiksdéKESKIA ! <3
Yoshird
[Passeur] 3ème Zone

Elément : Foudre

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Ven 20 Jan 2012 - 22:11

C'est pas con comme idée, m'enfin si on installe un jour comme cela, le canal guilde serait comment dire... Mort.

Darkelius
[Passeur] Suilekrad

Elément : Cruauté

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Ven 20 Jan 2012 - 22:46

Euh... Juste pour rectifier...

"être fort, être optimisés, battre les autres, avoir des stuffs busays, avoir de l'argent.."

Qu'on me rassure, je me suis pas co ces derniers temps mais la guilde n'a pas dérivé vers cette image kikoololesque ?

La Nocere n'a pas pour but d'être comme ça. Comme chacun le sait, elle répand le mal sur le monde des douze et ce de n'importe quelle manière. Libre à toi de jouer entièrement rp mais la guilde ne l'est pas car beaucoup d'entre nous ne sont pas des joueurs rp. Il y a une grande différence entre faire un rp de candidature (là où on peut réfléchir avant de poster) et jouer rp (là tu dois réagir sur l'instant te sentir dans la peau du perso).

Perso, si je devais tenir le rôle de dark en jeu sans cesse, je serais détesté par pas mal de monde. Cela dit, je joue rp quand je vois que la personne en face comprend que c'est rp et qu'elle arrive à tenir niveau répartie.

Après comme dit Yosh, le canal serait sûrement mort car je pense que personne n'oserait jouer le jeu et se lancer réellement. D'autres n'en auraient tout simplement pas envie.

Mais ne croit pas que je suis contre, hein.. J'adore jouer rp et j'aimerais bien en faire plus souvent ig seulement faut penser à ceux qui n'aiment pas forcément ça. On ne peut pas les forcer.

Nos sumus supra orbis et eius legibus.
Finis semper est in media iustificat.
Primum Nocere

Dernière édition par Darkelius le Sam 21 Jan 2012 - 13:56, édité 1 fois
Yoshird
[Passeur] 3ème Zone

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Ven 20 Jan 2012 - 22:57

Moi mon Rp est très faible, si ce genre d'evnt se produit, j'espere etre la car j'apprendrais Smile

Nowah
Miss Primum Nocere

Elément : Nuisance.

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Sam 21 Jan 2012 - 12:50

Je serais une bien piètre ex-CTA si je me refusais à une telle proposition (Comme l'a dit Pitou, paix à son âme). Cela dit, pour, sensiblement, les mêmes raisons que Darke, je vois mal comment cela pourrait réellement se développer. Voyez en moi un fort appui à cette idée.
Wang
[Artisan] hein hein

Elément : opti

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Sam 21 Jan 2012 - 18:35

Darkelius a écrit:
"être fort, être optimisés, battre les autres, avoir des stuffs busays, avoir de l'argent.."
Qu'on me rassure, je me suis pas co ces derniers temps mais la guilde n'a pas dérivé vers cette image kikoololesque ?
On ne peut se réclamer 'élite d'une des factions' sans pouvoir l'incarner dans les faits.
Pour raider efficacement, crier 'HERE'S SPARTA BRAKMAR', plusieurs options : le nombre, la finesse des lames et des stratégies, la qualité des équipements.
La façon dont le jeu est, et a évolué, a fait de ce concept un moyen d'arriver à nos fins, non une fin en soi.
Here, nous avons toujours privilégié la finesse, d'où le type de recrutement choisi.
Le nombre, nous ne pouvons songer à obtenir cet avantage (bien que les héritiers ou les raids orchestrés malminement l'an dernier tendaient à ceci) dû aux marchés de notre cité principalement. De fait, la qualité des équipements essaye d'appuyer cette finesse pour nombre d'entre nous désormais (et va de paire avec l'ancienneté en général).

Je plussain Nowah (avec des bisous, of course).
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.networkanime.com/index-cat-kaos.html
Yoshird
[Passeur] 3ème Zone

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Sam 21 Jan 2012 - 19:33

Wang a écrit:
Darkelius a écrit:
On ne peut se réclamer 'élite d'une des factions' sans pouvoir l'incarner dans les faits.
Pour raider efficacement, crier 'HERE'S SPARTA BRAKMAR', plusieurs options : le nombre, la finesse des lames et des stratégies, la qualité des équipements.
La façon dont le jeu est, et a évolué, a fait de ce concept un moyen d'arriver à nos fins, non une fin en soi.
Here, nous avons toujours privilégié la finesse, d'où le type de recrutement choisi.
Le nombre, nous ne pouvons songer à obtenir cet avantage (bien que les héritiers ou les raids orchestrés malminement l'an dernier tendaient à ceci) dû aux marchés de notre cité principalement. De fait, la qualité des équipements essaye d'appuyer cette finesse pour nombre d'entre nous désormais (et va de paire avec l'ancienneté en général).

Je plussain Nowah (avec des bisous, of course).

J'ai tenter de comprendre en relisant plusieurs fois, mais en vain XD, merci W de m'avoir fait autant galérer

Wang
[Artisan] hein hein

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Sam 21 Jan 2012 - 20:10

Yoshird a écrit:
J'ai tenter de comprendre en relisant plusieurs fois, mais en vain XD, merci W de m'avoir fait autant galérer
Yoshird
[Passeur] 3ème Zone

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Sam 21 Jan 2012 - 21:25

Batawd t'aurais pus m'éclairer ><

Malm

Elément : blouge

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Sam 21 Jan 2012 - 21:48

J'aime bien le Rp, à petite dose, ponctuellement, lors d'une joute orale à un zaap, mais en /g bof.
Sur les forum, faire plus de RP pourquoi pas ( s'étendre à JoL ? ).

Pour ce qui est de :

Citation :

Je te répondrai que pour être crédible dans notre rôle d'élite Brakmarienne, on se doit de tendre vers l'optimisation.
Yopimarus
[meneur retraité] Nain Bleu

Elément : le sixième

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Sam 21 Jan 2012 - 22:14

Je suis contre l'idée du canal guilde RP, ça ne m'a jamais tenté.

Pour les events RP, en revanche, oui, évidemment. Le truc c'est qu'on a le conseil ethéré pour ça, mais y a plus vraiment de projet depuis un moment. L'event de Nowah a été le seul truc qui en est sorti. Si tu veux, je te donne les droits pour y accèder (c'est accessible à tout ceux qui veulent avoir l'accès), et tu pourras proposer tes idées dedans.
Darkelius
[Passeur] Suilekrad

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Sam 21 Jan 2012 - 22:30

Oui, W et Malm. Je suis d'accord avec ça. Mais la guilde ne s'est jamais optimisée juste pour dire "on est mieux stuffés, on vous écrase etc". C'est juste, comme tu l'as dit, pour être crédibles. Perso, je me stuff pas pour dire "regardez mon stuff il rox, j'vous démonte" et je pense que c'est pareil pour vous x)

Après si c'est pas ce que tu as voulu dire Rew', au temps pour moi.

Primum Nocere
Rewans

Elément : Exploratio & Furtum

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Dim 22 Jan 2012 - 20:35

Yopi : J'veux bien les droits pour accéder au conseil éthéré ! Merci !

Tous : J'ai écrit, je me cite (sans prétention) : "Etre fort, être optimisé, battre les autres, avoir des stuffs busey, avoir de l'argent..."
C'est vrai, comme l'a dit Wang, le jeu a évolué et avec l'arrivée d'un économie plus que complète, comme dans le monde dans lequel nous vivons, cette dernière est montée à la tête de certains, en quête de fortune...
Quand je dis ça, je ne vise personne, je remarque une tendance générale sur le jeu à dériver vers cette tentation de l'argent et du l'équipement toujours plus optimisé, bla bla...
Dans un jeu de combat, on se doit d'être crédible, certes, ou alors de jouer un rôle, sans l'être objectivement.
De ce fait, je crois, je veux croire, que l'on peut jouer sans chercher à être le plus fort possible, juste en tenant un rôle, qui sera intrinsèquement objectif, puisque optimisé dans son comportement le personnage sera.

Voilà pourquoi mon désir de renforcer la présence du RP se fait entendre aujourd'hui, et peut-être encore demain !
Darkelius
[Passeur] Suilekrad

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Dim 22 Jan 2012 - 20:46

Je comprends mieux ton point de vue maintenant. C'est vrai qu'un léger renforcement du RP pourrait apporter son plus pour éviter de tomber dans cette dérive. Seulement, le guilde ne sera jamais totalement RP.

Ceci dit, peut-être pourrait-on organiser le conseil éthéré ? Histoire que ce ne soit pas juste une partie de forum que les membres du conseil oublient. Après, c'est qu'une idée comme une autre donc à vous de dire ce que pensez x)

Primum Nocere
Yopimarus

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Dim 22 Jan 2012 - 22:42

Citation :
Ceci dit, peut-être pourrait-on organiser le conseil éthéré ?

C'est à dire ?
Darkelius
[Passeur] Suilekrad

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Dim 22 Jan 2012 - 23:54

Bah... Je voulais dire que certains membres s'occupent de certains events.

Exemple : Membre 1 et 2 s'occupent/prévoient/retiennent les idées des autres pour la catégorie des donjons en RP

Membre 3, 4 et 5 pour la catégorie des events RP

Membre 6 et 7 des assauts/invasions RP

Membre 8 et 9 des Recrutements RP

Car si on réparti les tâches à tous pour chaque projet, on finit par quasi tout laisser tomber. Là, on pourrait mettre à jour plusieurs trucs à la fois étant donné que ce sont des personnes différentes sur chaque projet.

Primum Nocere
Yopimarus

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Lun 23 Jan 2012 - 0:00

Mouaip, pas convaincu qu'un membre veuille se restreindre à une seule catégorie ou autre. Le départ, c'est une idée, et ça jpréfère que tout le monde puisse proposer. Et c'est ensuite seulement qu'une fois qu'on a une idée qu'on répartit les tâches, l'un écrit les textes, l'autre prévoit les maps, l'autre les récompenses, etc.
De plus, les donjons RP y a pas grand chose à préparer, juste être en mode personnage pendant le donjon. Même chose pour les assauts/invasions, la préparation est relativement peu utile, et c'est rarement du RP. Enfin, concernant les recrutements, on peut toujours améliorer des trucs, mais la formule actuelle me convient, et c'est une tradition.
Bref, pour moi, il reste simplement les events RP, où là c'est avant tout l'idée de base qui est primordiale. Enfin bon, cette discussion est à faire sur le conseil éthéré^^

P.S: t'ai donné les droits Rewans.
Nowah
Miss Primum Nocere

Elément : Nuisance.

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Lun 23 Jan 2012 - 2:13

Petite parenthèse, j'en conviens que les Donjons en Role Play sont des événements faciles à organiser, mais généralement, passé la deuxième salle, il n'y a plus d'ambiance. Donc plus personne ne participe, ou alors très peu.
Necrophobia
Necropedia

Elément : Obscur

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Jeu 12 Mar 2015 - 6:38

Malsoir / Maljour a vous !

Reprendre cette idee de Rp est il envisageable actuellement ? Mais restreint sur le forum.

Je m'explique. Depuis la fin de " plus belle la vie " ce forum devient muet ( et oui, plus de clash troll querelle a ecrire ou commenter )

Pourquoi ne ferions nous pas un sujet a caractere Rp ? Chacun y pourrait décrire sa journée. Prenons mon exemple d'hier : attaque de percepteur / 1 aggro dans Bonta / un combat avec Js sur Srambad et une discussion avec la slave. Je pourrais détailler cette journée et interagir avec d'autre membre qui eux aussi pourrait venir completer cette aventure. ( que faisait Js avant qu'on aille a Srambad ? )

A l'image d'une candidature forum.

Pour ceux qui n'aime pas le role play . Aucune obligation cela va de soit.

Pour ceux qui ne joue plus mais qui voudrait participer, il est possible de creer une histoire fictive et faire en sorte de nous croiser a un moment ou un autre. Que ca soit dans l'antre Pn ou sur les plaines de cania ou sur un champs de bataille ou meme dans un atelier sombre de brakmar. L'imagination est vaste.

Tout le monde peux poster quand il le veux, reguliere ou non. Plus il y'aura de participant plus l'histoire de la Pn sera ecrite.

Puis dans un an il sera cool de savoir ce qui nous occupait a ce temps la.

Qu'en pensez vous ?

Quel titre pour le sujet ?

L'oratoir noir est il mieux adapté pour garder une intimité plutot que sur le salon ?
Wang
[Artisan] hein hein

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Jeu 12 Mar 2015 - 9:10

Oratoir, Hall illustre, Salon (voire même Baril pour prosélyter).

C'est pas nouille comme idée en tout cas ^^
Necrophobia
Necropedia

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Sam 14 Mar 2015 - 7:26

J'ai pas trop d'inspi pour le titre du sujet hormis celui la : " Chronique d'une guilde ancestrale : Primum Nocere [ Rp communautaire ] "

C'est long et ca claque pas des masses je trouve. Si vous avez des idees.
Physalia
[Passeuse] GaGarce bordélique.

Elément : Strontium

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Sam 14 Mar 2015 - 8:35

Chouette idée !

Tu peux virer le "primum nocere" du titre par ex.

Ce qui me freine toujours à participer et lire les RP, c'est la taille du texte. Si ça fait 3 pages, je zappe. Cours, concis, efficace, c'est cool. D'autant plus que si on n'a pas la possibilité de trop s'étaler, ça permet de développer l'imaginaire de l'autre.
Mais ce n'est peut être pas un avis partagé par tout le monde ^^

Necrophobia
Necropedia

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Sam 14 Mar 2015 - 8:55

Je suis d'accord sur la longueur. Mais parfois on aura pas le choix. J'ai fini l'ebauche de ma journee d'hier ( 6h de jeu a resumer ) et chacune action empiete sur l'autre. Je ne peux donc pas le raccourcir.

Apres faut voir qui participe aussi pour savoir comment proceder pour pas etre relou.

Je precise : je comptais decrire ma journee dans son integralité. Mais je pourrais tres bien m'arreter jusqu'a ma rencontre avec Js et lui laisser ecrire la suite. Mais si il ecrit pas ^^ l'histoire reste donc en suspend.

Ou sinon Js ecrit a son tour ses aventures et du coup on aura l'histoire de son point a lui. Le soucis c'est qu'on aura 2 texte relativement consequent pour resumer la meme journee.

Je sais pas si je suis clair lol
Physalia
[Passeuse] GaGarce bordélique.

Elément : Strontium

MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Sam 14 Mar 2015 - 12:04

Aaah pardon. J'avais pas lu le "décrire sa journée". Ben après va falloir trouver la juste mesure pour pas endormir le lecteur. Si tu racontes 6h de combat, ça risque d'être relou Very Happy

Qd je me co, je sais pas gd chose perso xd j'verrais si j'suis motivée un jour

Vers davantage de RP ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant