AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roue'
Tout roux!

Elément : Trompeur

MessageSujet: eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]   Dim 13 Fév 2011 - 22:04

Il est clair que pour Roue cette réunion était plus importante qu'une entrevue avec Rushu en personne. C'était la réunion qui allait changer sa vie. L'issue statuerait de son avenir dans le monde des 12. Il tint à prendre la parole pour s'expliquer :

- Wai... Et sinon une réintégration, ça se fait comment ?

Depuis son précédent passage à l'antre de la Primum, de l'eau avait coulé sous les ponts. Changement d'identité, d'apparence, d'idéaux...
Il se faisait désormais appeler Ezo, anciennement Roue'. Il se méfiait tellement de l'ennemi qu'il avait changé le titre de sa missive en Bwork pour brouiller les pistes. Il se planta donc à la porte et, prenant le risque d'une initiative, lança :

- Bon, vous savez pourquoi j'étais parti et sûrement aussi pourquoi je reviens aujourd'hui. On s'fume un oinj' et on en discute?
Revenir en haut Aller en bas
Ourson plush

Elément : Terre air

MessageSujet: Re: eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]   Lun 14 Fév 2011 - 19:36

Ours noir était tranquillement dans son petit bureau au 2eme étage de l'antre. On y admirait toute la ville de brakmar. De la tour des ordres à la milice,en passant par l'hôtel de vente des ressources, et bien sûr la ruelle juste en bas où nombreux cris, rire et parole perdu s'en échappais. L'une de ces voix semblait être destiné aux membres de l'antre nocere, le jeune cra se pencha par la fenêtre pour distinguer un peu mieux ces mots, il écouta attentivement, puis s'écria du haut de l'antre :

Hey toi là ! Moi je sais pas pourquoi t'es partit et non plus pourquoi tu reviens ici ! Alors ? on fume un join et on en discute ? Va chercher des bieres auprès de jiaye ! Je suppose que tu connais le chemin...

Roue'
Tout roux!

MessageSujet: Re: eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]   Lun 14 Fév 2011 - 21:52

Ezo fit une pause oratoire avant de répondre pour appuyer son récit

Je suis parti pour une affaire disons... Privée. Il est peut-être mieux que les membres n'étant pas au courant ne le soient pas.

Sur cette phrase mystérieuse, il décapsula quelques bières et en proposa à toute la guilde, en souvenir du week-end folklorique qu'il avait passé, noyé dans l'alcool avec les passeurs, deux ans plus tôt.
gunkilt
[Passeur] Zlataniste du dimanche

Elément : Zlatannerie

MessageSujet: Re: eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]   Lun 14 Fév 2011 - 22:12

Accablé par la débauche qui règne depuis toujours dans cette antre, Gunkilt finissait ses séries de pompes quand il reconnu une voix familière... Usée par le temps, le sacrieur l'aurait reconnu même parmi le brouhaha du zaap astrub !

Roue !!! Que de plaisir de te voir ici Smile Il me tarde déjà de connaitre la décision final, mais tu as déjà mon plus prompt soutient !

Sur ce, le sacrieur s'enfonça dans l'obscurité et retourna a son sport, l'oreille tendu pour suivre les avis sur le sort du vieux ...
Satyrr
[Passeur] Calimerus Pwalus

Elément : Sauvage

MessageSujet: Re: eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]   Mar 15 Fév 2011 - 9:31

Ha quelle nostalgie se disait Satyrr. En effet sa rencontre avant Roue datait d'avant son entrée chez Primum Nocere. Un long moment donc. Mais Satyrr étais partagé, même si le départ de Roue était compréhensible (nous ne discuterons pas des raisons de ce départ en ce lieu) il a quand même un peu abandonné ceux qui l'appréciaient. Aucun effort pour entretenir un contact. Satyrr et d'autres encore l'avaient mal pris. Et a chaque fois que Satyrr avais croisé Roue depuis, son corps était contrôlé par un autre esprit. Bien qu'il n'eut rien contre cet esprit, il ne s'agissait pas de l'ancien Primum. Mais il étais encore trop tôt pour se décider sur ce point, la discussion était encore active chez les passeurs.

-He bien Roue, quelle que soit la décision qu'on prendra ça me fait quand même bien plaisir d'avoir de tes nouvelles après tout ce temps... Toujours branché technique toh? taquina Satyrr. Une réintégration n'est pas une chose simple Roue. Je pense que tu le sais. Aussi tu dis avoir changé d'idéaux, mais les nôtres, jamais ils n'ont changés, jamais ils ne changeront. Alors tes idéaux seront-ils toujours capable de collé au notre?

Satyrr offrit une bière à Roue avec plaisir, il pensais lui avoir fait comprendre qu'il faudrait se battre si il voulait revenir. Si la motivation n'étais plus la c'était pas la peine.

<---s@T-<|\R=> 180 DC 0 TuTu
Roue'
Tout roux!

MessageSujet: Re: eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]   Mar 15 Fév 2011 - 18:56

Roue accepta la bière, et vida le récipient à longs traits avant de reprendre :

Effectivement, mes relations avec le clan ont été réduites à néant. Mais cela est dû au fait que mon esprit, démoralisé par le monde des 12 suite aux evennements susnommés, a décidé de divaguer dans un autre monde, le pays de Count' Heure Straïke. Un horrible pays où on tue tout le monde pour des causes futiles et immatérielles et où l'acuité visuelle comptait plus que l'intelligence tactique nécessaire pour survivre au monde des 12. J'en retire une bonne expérience puisqu'on ne peut pas avoir les déconvenues que j'ai eu, c'est un fait... Mais je dois dire que je me suis fait de véritables amis au sein de la Nocere, et que ces amis me manquaient... Trop.
Mais ne vous y trompez pas en prenant cela pour une faiblesse, mes qualités au combat demeurent intactes, et si revenir au sein de la Nocere doit être un défi, j'en fais une affaire personnelle !
(Pour ce qui est de l'autre esprit, ma schizophrénie s'arrange ces temps-ci, il est toujours présent mais j'arrive à le freiner.)

Sur ces mots, Ezo versa une petite larme, qui troua le plancher sur trois étages successifs.

HRP : J'ai troqué la crête contre des cheveux longs et touffus style drogué/hippie.
Physalia
[Passeuse] GaGarce bordélique.

Elément : Strontium

MessageSujet: Re: eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]   Mar 15 Fév 2011 - 19:24

De passage dans l'antre, Obscurette que l'on appelait désormais Physalia ne pu s’empêcher de donner son avis quant à cette nouvelle, ou plutôt deuxième candidature.

Maljour Roue',

Te rappelles tu des règles qui régissent la Primum Nocere ? Tu te rappelles sans doute de ce que dame Valyara proclame : Primum Nocere est une finalité. Par ce fait, quiconque décide de se séparer de nous et quelqu'en soit les raisons, c'est de manière définitive.

Elle marqua une pause pour s'assurer que l'enutrof l'écoutait attentivement.

Lors de mon intégration à la guilde et lorsqu'on m'a nommé passeuse, j'ai juré que quoiqu'il arriverait je suivrais les lois établies par les Primigènes. Il y a la Nocere et le reste... Tu as choisis ton clan, tu fais désormais parti de ce reste indigne à mes yeux.

Que Djaul soit tout de même avec toi.

Aucune parole ne pouvant changer l'avis de la pandawa, celle-ci retourna à ses occupations.

Mawa
Chat Loperie

Elément : Echec <3

MessageSujet: Re: eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]   Mar 15 Fév 2011 - 20:28

Le soleil se couchait sur les plaines d'Amakna. Les bontariens, rentraient chez eux, les amaknéens prenaient une dernière bière à la taverne la plus proche et les brâkmariens en profitaient pour répandre le mal. Amakna devint rapidement une zone hostile pour quiconque arrivait ou tentait de partir. Les tavernes et les habitations se fermèrent une à une. Tous les volets étaient clos, laissant la ville déserte. Se promenant, sans aucune prétention, Mawa fût étonnée de tout ce calme, puis déçue. Elle aimait en effet voir les vieux Enutrofs ivres se taper dessus à coup de canne ou de chaise. Elle décida, par dépis de rentrer chez elle, auprès des siens. Elle croisa quelques Ouginiak et une bonne dose d'Araknées sur son chemin, mais pas un seul homme. D'habitude, elle croisait toujours quelques bontariens égarés sur le chemin, les faisaient souffrir et racontait ensuite son aventure à ses confrères, mais là, rien.
Désespérée par ce manque d'action et d'aventure, elle poussa péniblement la grande porte de l'Antre et cria:

- Enfin chez soi, qu'est c'qu'on est bien ici. Vais me prendre un p'tit verre de Veaud'ka et au lit !

L'ecaflipette s'avança vers le bar en trainant des pieds, telle une Enutrofette. C'est alors qu'elle vit Roue'. Elle connaissait ce personnage. De vu plus qu'autre chose, mais elle connaissait les bribes de son histoire. L'intervention de Satyrr Gun et Physalia lui rafraîchirent la mémoire. Une fois que cette dernière eut finit de parler, Mawa prit la parole à son tour:

Malsoir vieillard.
Il me semble t'avoir croisé quelques fois. Lors de mes promenades, ou de combats, je ne m'en souviens plus. Tu n'as pas marqué mon esprit. C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose. En effet, tu n'as rien fait pour me déplaire, mais rien non plus pour me plaire.
Elle s'arrêta, regardant l'Enutrof de haut en bas et chuchotta:- Cause perdue.
Bien, il semblerait que tu aies longtemps séjourné parmi nous. Malgré tout, tu as choisis de partir, et Phy' t'as rappelé un des fondements de notre confrérie. Bien que je n'ai rien contre toi, les règles doivent être les règles. Cependant, les exceptions existent. Pour cela, il te faudra te montrer digne, et faire valoir une fois de plus tes motivations, avec beaucoup plus de conviction. En attendant, tu n'as pas mon approbation mais je ne m'opposerai pas à toi.

C'est ainsi qu'elle s'installa finalement au bar, écoutant avec attention les prochains arguments du vieil homme.
Roue'
Tout roux!

MessageSujet: Re: eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]   Mar 15 Fév 2011 - 21:16

Pour répondre à Obcurette, je dirais que je connaissais en mon âme et conscience les règles qui régissent la Nocere. Mais le cas de mon départ est exceptionnel, je t'assure qu'il vaut de s'y intéresser. Informe toi auprès des passeurs, tu verras que ce choix était forcé, voilà donc pourquoi je me permets de me présenter ici, sachant que les règles ont des exceptions dans certains cas.
vOdkarOugeuhO-

Elément : Feu/Air/Eau

MessageSujet: Re: eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]   Mar 15 Fév 2011 - 22:33

Vodka se permit de préciser que d'autres membres, qui avaient quittés la guilde durant une certaine période, avaient eu droit à une deuxième chance. Elle trouvait donc cela normal de devoir en accorder une à Ezo aussi, tant que sa demande de réintégration était impeccable.

[Artisan] hein hein

Elément : opti

MessageSujet: Re: eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]   Mer 16 Fév 2011 - 10:39

De sa tour, le vieillard entendait quelque raffut plus bas.

Un petit souffle empruntant la voix d'un fantôme xélor reconnu atteignit le hall :
Tu crois que le cas de départ fut exceptionnel, nous déciderons s'il l'a été ou non.
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.networkanime.com/index-cat-kaos.html
Satyrr

MessageSujet: Re: eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]   Mer 16 Fév 2011 - 12:35

Apprenant que Roue était toujours skyzophrène, Satyrr fut déçu. En effet Primum représente l'élite. Nous ne prenons plus les personnes déficientes et instables chez nous. Cependant dès que l'ancien compagnon serait guéri, s'il peut y parvenir, Le Sadida ne s'opposerait pas au retour de l'enu.

Arrs

Elément : 1/2 EC

MessageSujet: Re: eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]   Mer 16 Fév 2011 - 13:10

-Pour ma part je pense te connaître plus ou moins vieillard, et il est vrai que si j'ai quitté mon ancienne guilde, c'est entre autre à cause de ta "skyzophrénie" qui mettait une ambiance enfantile et décourageante au sein d'une guilde. Pour ma part j'aimerais te retrouver plus tard et qu'on en parle à deux, que je puisse mettre des choses au clair, qui me bloquent sur l'avis que je pourrais donner à ton égard. Car j'avoue avoir eu du mal à te cerner durant ces derniers mois. Mes questions porteront non pas sur les raisons de ton départ mais sur ta "skyzophrénie"...que ça te dérange ou pas, je veux en savoir plus. C'est tout pour moi...Ah non...

s'addressant à Satyrr:

-Dis moi, ces propos à propos de son "départ forcé" sont juste ou ce ne sont que d'abiles paroles ?

Puis il rejoignit sa femme au bar, autour de laquelle il enroula un bras, déposa un baiser, et fixa Satyrr en attendant sa réponse.
Satyrr

MessageSujet: Re: eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]   Mer 16 Fév 2011 - 13:40

Satyrr réfléchit un moment, se remémorant le départ de quelqu'un qu'il avait apprécié. "Non a mon sens son départ était justifié, il aurait été difficile pour lui de continuer chez nous sans que la guilde se détruise de l'intérieur, ce choix était donc le meilleur qu'il puisse prendre pour lui même ainsi que pour la guilde. Cependant je reste sur mes positions concernant sa maladie."

Roue'
Tout roux!

MessageSujet: Re: eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]   Mer 16 Fév 2011 - 14:07

- Pour le cas de ma maladie, un traitement radical existe, vous devez le connaître aussi bien que moi (HRP: changer mes logs quoi). Le prendre, si c'est pour le bien de la guilde ne me dérange pas. Cela dit, le dialogue peut aussi soigner vous diront certains thérapeutes. La meilleure solution me semblant être la deuxième, car je sens plus d'interrogations à résoudre que d'opposition face à ce sujet, la schysophrénie, bien encadrée, pouvant être un mal mineur. Pour rebondir aux paroles de Wang, il est vrai que je ne peux que vous laisser décider... Je compte sur vous pour faire le bon choix.
Dropit
[Passeur] Rhumaddict

Elément : Flow

MessageSujet: Re: eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]   Jeu 17 Fév 2011 - 18:49

Comme une bouteille oubliée derrière les cartons de bouchons, Dropit apparu. Le rumeur comme quoi le retour tant attendu de Roux-de-la-barbe avait atterrit dans ses oreilles. Il l'avait connu ce grand guerrier, maléfique et satyrique lorsque encore ses ailes étaient bénites par Djaul. En effet, ce soir, les étoiles sont morte, et la divinité autrefois en son âme semblait corrompu par tant de justice dans ce Monde.

" Mon cher Roux, tu sembles avoir rapetissé, je me trompe ? Toi même dis-tu connaître les règles qui régissent notre communauté et je ne vois dans ton retour qu'une solution de dernier recours, de regrets... Et prends donc ca avec humour en voyant tes chances de revenir baissé. Ton fameux sens de l'ironie mélangé à ta méchanceté on toujours fait de toi un redoutable ennemi verbal, mais les muscles n'y sont plus. La maison de retraite de Brakmar mon vieux, semble être pour toi ton prochain blason, à moins que d'ici là, tu te décides à faire un effort. "

Puis plus rien...

TeamForrainFeujBGiksdéKESKIA ! <3
Roue'
Tout roux!

MessageSujet: Re: eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]   Jeu 17 Fév 2011 - 19:08

- Cher mytho du ghetto. C'est vrai qu'on pourrait facilement t'oublier derrière les cartons, ça arrangerait beaucoup de choses en ce monde ... Mais bon, c'est vrai que de nos jours, y'a un quota d'handicapés à respecter dès qu'une affaire tourne bien, y'a du chiffre à faire, des familles à nourrir, alors on t'a gardé ... On allait quand même pas te laisser crever dans la fosse à purin de la milice ... Mais ça n'est pas une raison pour insulter ma superbe musculature, bougre de con ! Dis moi simplement quelles épreuves passer, quelles montagnes soulever, quelles sirènes séduire, et, moi, ma verve, ma barbe et mon abscence de cheveux, on s'en occupera ! (les corruptions je fais pas :b).

Dans cette joute verbale en langage Nocerien que seuls les esprits les plus éclairés peuvent comprendre, le prodigieux cerveau du fossile s'était rempli de doute. Il se permit donc de pousser la porte de la salle des soucis, salle au sillon circulaire provoqués par les pas des membres en proie à d'interminables questionnements.
Une fois ses questions résolues, il s'adressa à toute l'assemblée :

- Il m'apparaît que vous doutez fort de ma valeur. Pour ma part, je n'en doute pas une seule seconde. Alors je vous mets au défi, pour que vous soyez sûrs de ma dévotion, de me mettre à l'épreuve dans le domaine qui vous conviendra. Si vous l'osez, bien sûr !
Dropit
[Passeur] Rhumaddict

Elément : Flow

MessageSujet: Re: eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]   Jeu 17 Fév 2011 - 19:36

Deuxième sortit en plusieurs années pour le Chercheur de Trésor Nocérien, mais celles-ci en valaient la peine. Il attrapa deux verres à cocktail du bar et une bouteille de Rhum qu'on ne sort qu'en cas d'exception.

"C'est dur à dire, mais voilà une réponse inspiré de haine. Pour moi, ton épreuve est simple à définir, raconte moi jusqu'au dernier détail ce qu'il s'est passé pendant notre absence dans ton âme. Et j'ai bien dit l'intégralité des détails, que cela soit tabou ou non, je veux tout savoir !"

Il pris le temps de remplir à bon ras-bord les deux verres en bambou, et trinqua les retrouvailles.

TeamForrainFeujBGiksdéKESKIA ! <3
Roue'
Tout roux!

MessageSujet: Re: eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]   Jeu 17 Fév 2011 - 20:02

L'alcool ayant bien désinhibé Ezo, il décida de se confier totalement, à un salopard certes, mais ça n'enlevait rien au côté salutaire de l'action :

Hm... Hé bien il se trouve que d'abord j'ai longtemps cherché une façon de reconstruire l'équipement de mon personnage, sans grand succès.Et j'ai aussi par la même occasion cherché à me venger, sans grand succès non plus. Il était donc clair que mon esprit allait changer de monde, et c'est ce qui s'est passé. J'ai migré vers le pays de Count'Heure Straïke où j'ai découvert le bonheur de la stratégie alliée au savoir faire purement corporel. Mais ce monde était réellement intense et fatiguant pour mes pauvres nerfs de fossile, alors après avoir découvert beaucoup de façons de jouer, j'ai fini par me lasser. Mon esprit s'est donc dangereusement laisser glisser vers une monstrueuse contrée, la réalité.
Dure et froide réalité, où j'ai découvert d'insondables bonheurs qu'on ne découvre qu'à plus d'un et en bougeant son énorme cul de son fauteuil. Plaisirs soit dit en passant bien plus gratuits pour le genre féminin que masculin, je tiens à le déplorer. Puis de l'eau à coulé sous les ponts, de déconvenues en néfastes instants (ponctués ça et là d'un peu de bonheur), j'ai décider de revenir à nouveau quelques heures par semaine afin de faire le vide, me décontracter, et, ne nous mentons pas, de me préserver un peu de la réalité (comme vous tous).
Roue'
Tout roux!

MessageSujet: Re: eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]   Dim 20 Fév 2011 - 23:21

Après quelques heures d'attente de délibérés, Ezo s'impatienta :

- Membres de la Nocere, je vous interpelle ! Ne croyez vous pas que mon récit vaut d'être un peu plus commenté ? Ne soulève-t' il pas de questions dans vos rangs?
Ourson plush

Elément : Terre air

MessageSujet: Re: eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]   Lun 21 Fév 2011 - 1:28

Ours-noir, qui était comme beaucoup d'autre nocere, dans une pièce privée juste a coté du salon avait bien entendu l'appelle du vieil enutrof il ouvrit la porte et n'en sortit que la tête pour lui lancer ces quelque mots

Ne t'en fait pas on pense à toi, on essaie de finir ca avant que tu te désèche !

Puis il referma la porte aussi vite qu'il l'avait ouverte...
Yopimarus
[meneur retraité] Nain Bleu

Elément : le sixième

MessageSujet: Re: eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]   Mer 23 Fév 2011 - 17:16

Après de longues discussions où il avait du supporter les bégaiements ineptes de ses confrères, Yopimarus décida qu'il était temps d'en finir. Il rejoignit l'enutrof, et lui dit ceci:

-Nous avons décidé de te refuser. Les avis étaient très partagés, et avec plutôt une tendance à vouloir te réintégrer. Mais quelques personnes étaient également contre, et dans ces cas-là, nous ne prenons pas souvent de risques: nous préférons opter pour la solution prudente, qui consiste à refuser dès lors qu'il y a des désaccords quand à l'entrée d'un membre. Nous avons d'ailleurs décidé d'en faire de même avec un xelor qui décidait lui aussi de revenir actuellement. Quand aux raisons qui ont poussé certains membres à être contre ton retour, il s'agit tout simplement de la loi, qui a certes été contournée quelquefois mais qui n'en demeure pas moins une raison, et ton comportement un rien insouciant lorsque tu es revenu nous voir.
C'est moi qui ai pris la décision finale. Tu n'as pas réussi à nous convaincre, mais cela ne signifie pas que nous te méprisons pour autant. Nos relations resteront cordiales, je l'espère, mais tu ne peux plus être des nôtres... du moins tant que je serais meneur.

eh yopi leni 200 la, tu maid a peks dj blop ? [non]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1