AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parce que...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mawa
Chat Loperie

Elément : Echec <3

MessageSujet: Parce que...   Mar 7 Sep 2010 - 18:58

"L'amour a son instinct, il sait trouver le chemin du coeur..."

Les contrées d'Amakna regorgent d'âmes. Des âmes de toutes sortes. Certaines sont particulières. Elles luttent contre le bien. Quelques unes ne supportent plus de côtoyer des ailes blanches sans pouvoir les tuer. Mawa, elle s'était exilée sur l'île des Wabbits où elle errait tranquille. Certains fou, venant d'Amakna, d'Astrub allaient défier "LE" Wa. Pour la plupart, ils périssaient.

"Une vrai rencontre, une rencontre décisive c'est quelque chose qui ressemble au destin."

Et un jour... Une rencontre. Une boule de poil. Le soir, dans une taverne de Brâkmar. Mawa l'avait vu. Il était là, c'était lui. Il en aura fallut du temps... Puis une amitié, cette amitié. Des heures de bavardages sur l'île des Wabbits. Des nuits à rire, à pleurer et à partager milles et unes aventures.
Un regard...

Ce jour là, Mawa et son ami traînaient encore sur l'île Wabbit, se trempant les pieds dans l'eau. Souriant, riant en choeur. L'eau était calme, d'une couleur profonde. A la fois pure et profonde.
Le poilu, Arrs engagea alors une conversation, comme si quelque chose lui pesait sur le coeur.

-Tu te souviens, quand on s'est rencontré à la taverne du Chatbrulé? C'était une drôle de rencontre hun ! J'étais trempé, à moitié malade, d'une humeur macabre. Et toi... Tu es venue vers moi. Ca t'f'sait marrer hun de me voir dans cet état?!

Mawa souriait, car il est vrai qu'elle ne savait plus vraiment pourquoi elle s'était approchée et avait même engagé une conversation. Elle était plutôt d'une nature asocial d'habitude.

- Faut croire que je savais ce que tu deviendrais... Un brave, un grand guerrier, luttant contre les ailes blanchâtres... Un coussin d'exception !

Mawa ria à nouveau, puis une vague vint l'éclabousser. Désormais trempée, elle éternuait et avait sûrement prit froid. Arrs, qui était alors assis à ses cotés, eut le reflexe de la réchauffée. Gênée, Mawa souriait bêtement, puis d'une petite voix remercia son ami.

"On a bouleversé la terre avec des mots."

Un silence s'installa, un silence quasi-religieux. Les deux amis se jetaient des regards qui parlaient pour eux. Des regards complices et profonds. Mawa, elle, se remémorait encore une fois les aventures passées aux cotés de son ami. Il n'y avait, certes, pas que de bons moment. Des disputes avaient éclatés, pour des sujets d'une importance affligeante. Comme la fois où...

- Faut qu'jte parle.

Mawa n'avait pas eu le temps de se remémorer cette dispute. De toute façon, avec le recul, elle en aurait sûrement rit.

- Je t'écoute. T'as l'air bien sérieux d'un coup? T'vas pas bien?

- Dis que j'suis jamais sérieux pendant qu't'y es... Tss tss !

- Mais roh, le prends pas mal, je t'écoute j'ai dit !

- Non, rien, c'tait pas important.

Mawa fixa Arrs. Il avait abandonné l'idée de s'exprimer, comme par pudeur. Elle voulait à tout prix savoir ce qu'il avait sur le coeur. Ce qu'il renonçait à dire pour diverses raisons. Le silence était devenu pesant. Les vagues se cassaient sur la terre, produisant un bruit sourd. Imperturbable, Mawa ne lâchait pas Arrs du regard. Elle était concentrée, d'une façon totalement improbable. Rien n'aurait pu la dérangée. Rien.

"Lorsqu'une chose évolue, tout ce qui est autour évolue de même."

- Bon, j'ai compris. Tu me lâcheras pas tant que tu sauras pas, c'est ça?

Mawa ne dit rien, ne bougea pas, pas même d'un poil.

- On se connaît depuis longtemps déjà. On a prit le temps de se connaître je veux dire. Tu sais bien... Avec le temps, on change. Mes sentiments aussi.

La jeune ecaflipette fût très étonnée, et frissonna de toute sa fourrure, restant muette.

- Je sais que je devrais me taire, je sais que tout cela te semblera sans doute bête... Je voudrais, comment te dire... Je voudrais,

Arrs prit son souffle, le temps paraissait ne plus s'écouler. Mawa quant à elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre.

Je voudrais t'épouser. Voilà, c'est dit. Oh, mais tu peux très bien me trouver idiot, tu sais, je t'obliges pas à faire le tralala habituel, je sais bien comment ça va se passer maintenant, tu vas t'éloi...

Mawa semblait débordée par la situation, et pourtant. Elle embrassa son ami, pendant que son coeur s'emballait. Les mots ne sortaient pas, elle savait pertinemment, que les mots ne diraient jamais autant que ce baiser. Tremblante, elle chuchota quelques mots à Arrs.

- J'en ai envie. Très envie.

[...]

C'est pourquoi, aujourd'hui, vous recevez ce courrier
.
Revenir en haut Aller en bas
Yopimarus
[meneur retraité] Nain Bleu

Elément : le sixième

MessageSujet: Re: Parce que...   Mar 7 Sep 2010 - 19:44

Yopimarus était de mauvaise humeur. Sa toux ne passait pas, sa gorge continuait à lui faire mal et peu importe les remèdes à base d'huile de mamansot qu'il ingurgitait, rien n'y faisait. De fait, lorsqu'il reçut l'invitation au mariage de Arrs et de Mawa, son humeur n'en devint que plus exécrable, et il mordit à pleine dents le carton d'invitation. Il commença à le mâcher rageusement, jusqu'à le recracher sur son pauvre corbac déplumé enfermé dans sa cage. Celui-ci curieusement commença à picorer la boule de papier mâché, pensant sans doute qu'il s'agissait là de nourriture. L'eniripsa saisit le volatile par son cou, et enfonça son bec ouvert sur la boule de papier, de façon à ce que l'invitation disparaisse à jamais dans l'estomac du volatile. Cependant, celà ne lui suffisait pas. Il prit le pauvre corbac et le plaça sur son bureau. Il saisit sa faux du saigneur guerrier, recula, et de ses bras frêles commença à faire virevolter l'arme autour de lui. Après avoir pris une vitesse suffisamment importante, il avança vers le pauvre oiseau qui ne comprenait évidemment à rien à ce qui se passait, et le manche de l'arme le heurta de plein fouet. La pauvre créature partit comme un boulet de canon, brisa la fenêtre du bureau, et disparut dans les ténèbres du ciel tourmenté des landes de sidimote. Un peu calmé, Yopimarus commença à remettre de l'ordre, tout en maugréant des paroles difficilement compréhensibles et remplies d'aigreur.

"Bon débarras. Cette catin qui se marie avec un pauvre bleu... Après l'autre imbécile de sacrieur, il faut croire qu'elle se marierait même avec un crapaud-muffle. Les nobles sentiments du mariage bavant la compréhension, l'entraide, la confiance, la douceur et ce genre de bêtises insupportables tueront cette guilde. Une fourrée et un poilu, je n'ose imaginer le résultat."

Bien évidemment, il tâcherai quand même d'être là. Il tient certes en horreur les mariages, il ne peut s'empêcher pour autant d'aller se goinfrer gratuitement au buffet de ceux-ci. Et puis, il faut reconnaître qu'on s'y amuse bien.
Satyrr
[Passeur] Calimerus Pwalus

Elément : Sauvage

MessageSujet: Re: Parce que...   Mar 7 Sep 2010 - 23:01

J'ai toujours su que tu avais une attirance pour les poilus ! Cependant je ne peux que te réprimander, Karg est mon amis et tu l'as cocufié ! Décidemment pauvre Karg il prend toujours bien cher.

<---s@T-<|\R=> 180 DC 0 TuTu
Mawa
Chat Loperie

Elément : Echec <3

MessageSujet: Re: Parce que...   Mer 8 Sep 2010 - 12:50

Saches, cher Satoupwalu que j'ai toujours été fidèle à notre Kargols. Même si après 3 semaines de mariage, celui ci fût atteint de la terrible maladie de l'Ièraile. Il n'a donc jamais été trompé. Une attirance pour les poilus. C'est vite dit! C'est un poil vraiment unique qui peut m'attirer. Un poil vraiment soyeux !
Arrs

Elément : 1/2 EC

MessageSujet: Re: Parce que...   Mer 8 Sep 2010 - 13:29

Après avoir entendu les propos blasphematoir de Yopimarus, Arrs sortit de sa méditation après avoir été frappé par le Corbac si sauvagement traité. Arrs se leva, et marcha d'un pas éfréné vers l'Eniripsa remonté. Il lui lança sa Ronce Paralysante et retorqua :

- Ca, c'est pour la câtin !

Il lança ensuite sa ronce dans son entre-jambe

- Ca, c'est pour le bleu !

Il arracha ensuite la plus grande épine de sa ronce, sortit un nouveau carton d'invitation de sous ses poils, l'empala sur l'épine, puis enfonça l'épine d'un coup sec et bref l'épine dans l'épaule deYopimarus, qui fit jaillir une giclée de sang de son homoplate

- Puis ça, c'est pour m'avoir réveillé en pleine médidation !

Il termina en transformant l'Eniripsa en Arbre, puis conclua

Voilà, maintenant tu méditeras un peu avant de me surprendre !

Arrs fît demi-tour, retourna à son emplacement spécial méditation puis grômela

- Nan mais faut pas déconner !
Yopimarus
[meneur retraité] Nain Bleu

Elément : le sixième

MessageSujet: Re: Parce que...   Mer 8 Sep 2010 - 14:11

Yopimarus s'était laissé faire, en partie surpris par le culot du jeune postulant, et parce que d'aussi faibles blessures n'avaient aucune conséquence pour lui, étant donné ses pouvoirs de régénération. Cependant, être transformé en arbre ne lui avait pas plu, puisqu'il ne pouvait pas répondre au jeune effronté. Son sang commença à bouillir, et aussitôt le sortilège terminé, remuant ses ailes à toute vitesse rageusement, il se rua à toute jambes sur le sadida qui s'était rendormi. Il leva son ougarteau, et l'abaissa de toute ses forces sur la tête d'Arrs qui s'enfonça brutalement et entièrement dans le sol.

"Voilà, maintenant tu ne fais réellement plus qu'un avec la nature ! La défense de ta bien aimée te donne du courage hein ? Elle te donne aussi de l'insouciance, de la stupidité. Ta puissance est relative, apprend à connaître tes limites. M'attaquer est le plus mauvais choix que tu as fait depuis que tu es né, ce qui était également une grave erreur. Si je ne t'extermine pas sur le champ, c'est que je mets ça sur le compte de ton esprit embrumé par ton mariage idiot, je laisse donc passer pour cette fois. Mais je t'ai désormais à l'œil, prends garde à tes actes. "

Il arracha l'invitation plantée sur son épaule, et la jeta sur le corps du sadida immobile, sans doute sonné par le choc.

"Tu semble réellement souhaiter que je sois là pour ton mariage, vu l'acharnement que tu mets en œuvre pour être sûr que je dispose d'une invitation. Ne t'en fais pas, je serais présent pour corrompre du mieux que je peux l'ambiance tristement romantique qui y règne la plupart du temps. "

Encore abasourdi par ce culot, Yopimarus se retira dans son bureau en ricanant doucement. Il avait de la personnalité, ce petit.
Garulfo

Elément : Xélor fashion qui roxx comme un hippopotame en rut !!!

MessageSujet: Re: Parce que...   Mer 8 Sep 2010 - 17:47

[HRP/] Yopi il a fait une faute ! [HRP\]

Arrs

Elément : 1/2 EC

MessageSujet: Re: Parce que...   Mer 8 Sep 2010 - 18:33

Se relevant délicatement du trou dans lequel il se retrouvait après le coup qu'il lui avait été asséné, reprit son souffle, inspira lentement, puis expira, et dit calmement :

- Hmmpff...Pas de carnage, y'a un mariage. J'espère simplement qu'il aime manger froid...à méditer.

Retournant une ENIEME fois dans sa méditation, un sourire aux lêvres...puis écarquilla les yeux, comme effrayé :

- Mes poils?!

Caressant lentement son poil sur le dessus de son crâne...

- Ouf...Bon ce n'est pas tout, j'ai à faire moi...

Se remit en tailleur, afin de parfaire son passe-temps.
gunkilt
[Passeur] Zlataniste du dimanche

Elément : Zlatannerie

MessageSujet: Re: Parce que...   Mer 8 Sep 2010 - 22:39

Gunkilt revenant de sa chasse habituelle de sorcbute fut interpellé par les sombres échos des landes de sidimotes. Se laissant guidé la tête dans les suies par ces mêmes échos, il tomba dans un trou. S'extirpant tant bien que mal il remarqua une silhouette gisante sur le sol. Gunkilt couru jusqu'à celle-ci tout en sortant ses jolies dagues, comme pour donner le coup fatal, il se stoppa net en reconnaissant Arrsouille. C'est alors qu'il aperçut le petit mot de Yopimarus.
Satisfaisant sa curiosité il le lut.
"Ah un faire-part de mariage, boarf il est tout banal."
Avant de le reposer Gunkilt souhaitait quand même informer son confrère de se qui l'attendais maintenant.
Il laissa alors une citation un vieux sage rencontré durant un voyage à travers les mers glacées de Frigost :
"L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue" puis il signa.

Médites donc sur cela, engages toi en connaissance de cause. Gunkilt.

Bien sur je ferais tout mon possible pour vous honorer de ma présence en ce dit fameux jours. Peace.

Parce que...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1